Les métiers de la banque : Chargé d’accueil

Son cœur de métier

Premier contact du client avec son agence, le chargé d'accueil est en quelque sorte la vitrine de la banque. Il gère l'ensemble des demandes de 1er niveau.

Sa feuille de route

Accueil de la clientèle
Exécution des opérations de caisse (versements, retraits…), délivrance des moyens de paiement, renseignement sur le compte…
Vente de produits simples

Son profil

Qualités relationnelles, bonne écoute
Bonne élocution, aisance verbale
Bonnes capacités d’adaptation
Tempérament actif, réactivité et diplomatie

Son bagage initial (préalable au contrat d’alternance)

Niveau bac ou équivalent (complété le cas échéant d’expériences diverses de la relation commerciale).

Ses possibilités d'évolution

Conseiller(e) clientèle banque à distance
Conseiller(e) clientèle de particuliers
Technicien(ne) des opérations bancaires et d’appui commercial

Perspectives : 19 000 recrutements dans les 5 ans à venir

Les CFA Banques et le Centre de Formation de la Profession bancaire dispensent des formations en alternance, de bac + 2 à bac + 5, en adéquation avec les besoins des banques.
 

En partenariat avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire

A lire également Pour en savoir plus, tu peux consulter notre sélection d’articles complémentaires.