Les métiers de la banque : Conseiller clientèle de particuliers

Son cœur de métier

Suivre, conseiller et développer un portefeuille de 200 à 1000 clients.
Un poste à la fois technique et commercial, qui constitue le point d'entrée de beaucoup d'itinéraires bancaires…

Sa feuille de route

Accompagner ses clients au quotidien, les conseiller et les fidéliser
Prospecter de nouveaux clients  
Réaliser des objectifs commerciaux en termes de produits placés, de clients prospectés, etc.

Son profil

Goût affirmé pour la vente
Très bon sens relationnel, diplomatie, capacité à convaincre
Rigueur et organisation personnelle
Goût du travail en équipe

Son bagage initial (préalable au contrat d’alternance)

Titulaires d’un Bac+2 dispensant de la totalité des épreuves de matières générales du BTS Banque (complété le cas échéant d’expériences dans la fonction commerciale).

Ses possibilités d'évolution

Conseiller(e) patrimonial agence
Conseiller(e) clientèle de professionnels

Perspectives : 13 000 recrutements dans les 5 ans à venir

Les CFA Banques et le Centre de Formation de la Profession bancaire dispensent des formations en alternance, de bac + 2 à bac + 5, en adéquation avec les besoins des banques.
 

En partenariat avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire

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