Les métiers de la banque : Conseiller clientèle de professionnels

Son cœur de métier

Être l'interlocuteur unique d'une clientèle de professionnels (commerçants, artisans, professions libérales et entrepreneurs individuels), dont il gère les comptes professionnels et privés.

Sa feuille de route

Conseiller ses clients en entretenant avec eux des relations suivies et personnalisées pour déceler leurs besoins et leurs projets  
Instruire les dossiers de crédit, effectuer des opérations de placement, gérer les risques et veiller à la rentabilité du compte de ses clients
Prospecter en vue de vendre les produits et les services bancaires et financiers de la banque dans le cadre d’objectifs commerciaux Conseiller(e) clientèle de professionnels

Son profil

Fibre commerciale
Très bonne adaptabilité à des interlocuteurs de secteurs d’activité multiples et de niveaux de culture bancaire et financière très variables
Réelles qualités de conseil et de négociation
Aisance relationnelle, grande capacité d’écoute
Goût du travail en équipe

Son bagage initial (préalable au contrat d’alternance)

Diplômé d’un master (Bac + 4/5) ou d’une école de commerce (complété le cas échéant d’expériences dans la fonction commerciale).

Ses possibilités d'évolution

Responsable de point de vente ou d’agence
Chargé(e) d’affaires PME/PMI
Analyste risques et engagements

Perspectives : 5 000 recrutements dans les 5 ans à venir

Les CFA Banques et le Centre de Formation de la Profession bancaire dispensent des formations en alternance, de bac + 2 à bac + 5, en adéquation avec les besoins des banques.
 

En partenariat avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire

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